N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Tu veux ma photo ?!

7 février 2013

Tu veux ma photo ?!Concours photo, photoreportage et collecte de déchets

Dans le cadre de sa politique en matière de collecte et de tri des déchets, Saint-Brieuc Agglomération organise chaque année des actions de sensibilisation pour la prévention et la réduction des déchets. Cette année place aux jeunes. Deux opérations sont lancées pour la récupération des Déchets Electriques et Electroniques (DEEE). Un concours photo et photoreportage ainsi qu’un concours de collecte des DEEE.

1) Concours photo et photoreportage
Les participants, entre 11 à 20 ans, réalisent soit une photographie, soit un photoreportage (série de 10 photos) sur le thème des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE). Ils peuvent laisser place à l’imaginaire, la création et l’innovation y compris sur le ton humoristique ou décalé ! Chacun est libre de photographier ce qu’il souhaite : les conséquences, le tri, le recyclage, les stockages, les personnes qui collectent...
Le concours propose deux catégories : 11-15 ans et 16-20 ans. Les groupes peuvent être constitués de 1 à 3 personnes. Date limite de participation : lundi 11 mars 2013.
A la clé pour les gagnants : Un stage photo avec Franck Vogel (photoreporter professionnel) et l’utilisation des visuels pour une campagne de communication sur le territoire de l’Agglo (sur les abribus par exemple). Remise des prix le samedi 6 avril au Carré Rosengart à St-Brieuc.

2) Concours de collecte des DEEE
Les jeunes de 11 à 20 ans sont invités à participer à une collecte de DEEE. Le principe : collecter des déchets de l’audiovisuel (TV, écouteurs, chaînes hi fi, radio, minitel, GPS, consoles de jeux...) et apporter son butin le mercredi 20 février à la salle de Robien pour les faire peser.
Le groupe de jeunes (de 1 à 3 personnes) qui ramène le plus lourd butin remporte un bon d’achat e 100 €. Des lots sont également prévus pour les autres participants (places de concert, de cinéma, de spectacle... ).
Collecte et pesée : mercredi 20 février de 13h30 à 18h, petite salle de Robien à St-Brieuc. Remise des prix le samedi 6 avril au Carré Rosengart à St-Brieuc.

Opération organisée par St-Brieuc Agglomération et ses partenaires (MJC du Plateau, Citrouille, le Cercle, Eco-Systèmes).
Toute l’info sur www.saintbrieuc-agglo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.