N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Audiovisuel Retour

Stern et Stern produisent des films

10 janvier 2016


Catherine et Richard Stern, producteurs cinéma, ont quitté Paris en avril 2015 pour s’installer à Gommenec’h, village devenu haut lieu du cinéma en Bretagne puisqu’ils ont comme voisin le réalisateur Nicolas Guilloux.


Comment produire des films du fin fond de la Bretagne alors que l’on imagine plutôt ce métier dans le milieu parisien ? Catherine et Richard Stern font le pari qu’il est possible de créer une base de production régionale, orientée peut-être sur des budgets moindres mais certainement pas sur une qualité moindre.


Leur projet actuel est la production d’un film inspiré d’une œuvre de Bernanos, qui sera réalisé par Yves Angelo. La production est une affaire au long cours et la réalisation arrivera peut-être en 2016.


Parallèlement Catherine et Richard Stern réalisent aussi eux-mêmes des documentaires de commande, revendiquant une volonté de qualité narrative. Ils ont ainsi tourné Véloman, sur un Briochin qui s’est lancé comme coursier à vélo, et sont en phase de finalisation de St-Brieuc au cœur, présentant de façon enthousiaste le bonheur d’être commerçant à St-Brieuc (1re présentation prévue en février 2016). Quand je vous disais que St-Brieuc était mieux défendu par les nouveaux arrivants que par les de-souche !


- Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.