N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

St-Brieuc - Capitale Européenne de la Culture en 2028 : Un canular ou du cochon ?

25 septembre 2015
St-Brieuc - Capitale Européenne de la Culture en 2028 : Un canular ou du (...)


Vous l’avez peut-être lu dans les précédents numéros du Cri : moi qui observe la vie culturelle costarmoricaine depuis 17 ans, j’ai eu l’idée que St-Brieuc, en compagnie de toutes les Côtes d’Armor, puisse devenir Capitale Européenne de la Culture en 2028.

Canular ridicule ou utopie réaliste ? Pourquoi St-Brieuc ? Pourquoi 2028 ? Qu’est-ce qu’une Capitale Européenne de la Culture ? Quelles sont les conditions ? A quoi cela nous entraînerait ? Comment y arriver ? Qui va y croire et s’y investir ? Handicaps et atouts ? Combien ça va coûter ? Comment financer cet investissement ? Comment vivre l’échec éventuel si on est battus ?

Toutes ces questions et bien d’autres, nous vous proposons de venir en débattre au cours d’une réunion publique que nous tiendrons lundi 12 octobre 2015 à 18 heures dans l’Implant mis en place dans le centre commercial Les Champs à St-Brieuc par l’association la ContreMarche et le festival Banc Public.
Venez tous : habitants, acteurs culturels, acteurs économiques, élus, médias, de St-Brieuc et de tout le département. Et si ça se trouve, ce jour-là sera lancée la machine qui devra fonctionner pendant 13 ans, et même plus parce qu’elle ne pourra plus jamais s’arrêter.

Patrice Verdure

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.