N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

St-Agathon et sa Grande Ourse

1er novembre 2014
St-Agathon et sa Grande Ourse


Ce n’est pas pour un grand mammifère plantigrade mais pour une constellation d’étoiles du spectacle que St-Agathon a construit une salle culturelle dénommée Grande Ourse, en breton Karr Arzhur (le char d’Arthur).
Il avait en effet été analysé il y a quelques années qu’il manquait sur le Pays de Guingamp un bel équipement pour recevoir des concerts de musiques actuelles. Le Pays de Guingamp l’a rêvé, St-Agathon l’a fait, petite commune d’environ 2 000 habitants toute proche de Guingamp, quasiment seule (2,6 M€, avec aide Conseil Régional 180 000 €).
Construit par l’architecte Philippe Fauquert, et Michel Guillemot pour l’agencement scénographique, la salle comporte des gradins rétractables de 236 places assises ou 800 debout, plus une cuisine, un hall avec bar, une scène extérieure.
A dominante musiques actuelles, la Grande Ourse saura aussi intégrer d’autres types de spectacles musicaux, de théâtre, danse... Alors bien sûr maintenant il va falloir y faire venir des spectacles. Alain Castrec, adjoint à la culture, et Pierre Huonnic, animateur culturel, aimeraient bien disposer en 2015 d’un budget (municipal) de 50 000 Euros. A voir.
Et on compte aussi sur des utilisateurs extérieurs pour s’en servir, des acteurs culturels du territoire, des producteurs, Itinéraires Bis..., mais c’est aussi une salle des fêtes et de réceptions.



Auteur : Pat

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.