N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Speed Art Factory : L’utilisation du numérique au coeur de la création

1er janvier 2015
Speed Art Factory : L’utilisation du numérique au coeur de la (...)


A l’origine, trois personnalités : Loïc Tarin (peintre et plasticien), Didier Simon (collectionneur spécialisé dans l’art singulier) et Fred Ghenassia (de l’entreprise Pinceaux Léonard). Ensemble, ils créent l’association Speed Art Factory dans le but de développer les arts numériques et l’art des "médias mixtes" aux travers de manifestations culturelles (concours, expositions, formations...).

Leur ambition est d’explorer les techniques numériques qui seront au cœur de la création artistique de demain. L’usage de pinceaux numériques (qui restituent la sensation de peindre sur une toile), l’intégration de reproductions, l’usage de tablettes tactiles... permettent de dématérialiser une œuvre, de la retravailler, de la reproduire à volonté en y intégrant numérique, collage, dessin, peinture...

L’association s’intéresse aussi plus largement à ce qu’elle nomme "l’art des médias mixtes", c’est-à-dire l’utilisation croisée de plusieurs médias dans le processus de création : photos, peinture, collage, détournement d’objets...

Speed Art Factory organise sa 1ère exposition, du 7 février au 20 mars, à la galerie l’Explograf à St-Brieuc. Elle y présente deux artistes : Loïc Tarin (style figuratif et industriel) et Morgan Merrheim (style abstrait et néo-expressionniste) - deux univers riches et puissants.

A noter : un appel à candidature est lancé auprès des artistes souhaitant adhérer à l’association. Pour connaître les modalités d’adhésion, n’hésitez pas à contacter la structure.


Exposition visible du 7/2 au 20/3 à L’Explograf (Carré Rosengart, Port du Légué), vendredi et samedi 15h-17h. Gratuit
06 07 27 88 07 - www.speedartfactory.com ou Facebook


Auteur : Catherine


Visuel : Loïc Tarin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.