N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Spectacle Vivant en Bretagne

20 février 2013

Nouvelles missions pour favoriser la diffusion

Il changera bientôt de nom. Pour l’instant, on l’appelle encore Spectacle Vivant en Bretagne (SVB). Cet établissement public vient de traverser une période de restructuration. Depuis septembre dernier, il est dirigé par Thierry Boré, auparavant en poste en Normandie, en charge de mettre en place le nouveau projet de SVB. Réduite de moitié, l’équipe aura des missions recentrées sur l’accompagnement et le soutien aux équipes artistiques et l’aide à la diffusion. En Bretagne, les aides à la diffusion seront destinées aux lieux afin de les encourager de programmer des spectacles sur plusieurs dates. Et hors-Bretagne, ce seront les équipes artistiques bretonnes (théâtre, arts de la rue, musique), qui seront aidées directement pour faciliter leurs représentations ou concerts à l’extérieur. Une commission mixte composée de représentants institutionnels (SVB, associations départementales, Etat, collectivités locales) et de la profession (diffuseurs et artistes) attribuera ces aides, au rythme de 4 par an. La 1ère commission devrait se réunir à l’automne 2013. Pour favoriser le dialogue avec la profession, SVB va changer de locaux à Rennes et tenir des permanences à Brest (bureau au Quartz). Le site Internet va aussi évoluer. Les équipes artistiques pourront s’y présenter et alimenter un agenda avec leurs dates, qu’elles soient en Bretagne ou à l’extérieur.
www.spectacle-vivant-bretagne.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.