N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

Solen Ayika

27 mars 2015
Solen Ayika




Une enfance au Togo, des études artistiques à Rennes, quinze ans d’enseignement des arts en région parisienne... Solen Ayika s’installe aujourd’hui à St-Brieuc.
Elle ouvre son atelier d’artiste plasticienne où elle pratique la peinture, le collage, la photographie... Une partie de son travail s’inspire du corps : la façon dont il s’inscrit dans l’instant, et dont ses postures, sa gestuelle révèlent une qualité de présence au monde.
Formée à l’art-thérapie à l’Inecat à Paris, elle aide aussi les personnes à dépasser par la création une souffrance psychique, physique ou sociale, et retrouver la possibilité d’un épanouissement personnel.
Solen Ayika propose des ateliers en établissements auprès d’enfants et d’adultes en souffrance, et ouvre également son atelier aux personnes en recherche d’un travail sur soi par la création.

Contact : 1 rue Houvenagle à St-Brieuc
[ayikayoko yahoo.fr->mailto:ayikayoko yahoo.fr] - 06 32 52 78 09

Expositions en avril : Resto Caramel&Cie (du 28 mars au 27 avril 2015) dans le cadre du Festival Complèt’Mandingue, Biennale Les Artist’Ic à Binic (du 4 au 19 avril 2015)



Derniers commentaires

  • Les œuvres de Solen AYIKA sont magnifiques à mon goût. L’artiste nous conduit dans un univers de sens qui nous rapproche du sujet peint. Solen AYIKA peint l’humain dans ce qu’il a de plus intime à mon avis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.