N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Rendez-vous à Boutdeville

6 mars 2017

Au bout de la ville au bord de la mer, il y a des gens inspirés par des aventures artistico-conviviales. On les appelle les Amants de Boutdeville.

Rendez-vous à Boutdeville


"Les Amants", ça ne veut pas dire ici "ceux qui s’aiment" mais "ceux qui aiment", et en l’occurrence l’objet de cet amour, c’est Boutdeville, qui est un quartier de Langueux, à l’extrémité maritime de la commune, au bord des grèves. Dans ce bout de la ville de Langueux, on trouve, outre de l’eau de mer, du sable, des herbus, une vue sur la 5e plus grande baie du monde, une gare de l’ancien "petit train des Côtes-du-Nord", une ancienne briqueterie transformée en écomusée de la baie.
C’est déjà pas mal pour un petit coin de la planète. On y trouve aussi une vieille halle, dite "Halle aux Passions". C’est un beau nom pour un lieu, qui peut servir comme lieu de rencontres ou de manifestations sociales et culturelles de toutes sortes. D’un autre côté, il y a une bande d’énergumènes qui a envie d’organiser tout plein d’événements culturels en tous genres, et qui connaît bien ce quartier puisque certains d’entre eux ont œuvré pour la compagnie de cirque Les Galapiat justement là (Alain Séradin par exemple).
14 personnes bouillonnantes
L’association des Amants de Boutdeville est animée par un collectif de 14 personnes. Elle projette de mener régulièrement à Boutdeville des moments conviviaux, de type guinguette. Mais, parallèlement à ça, l’asso, qui possède une caravane, a aussi l’intention de monter des animations artistiques déambulatoires dans différents endroits de Saint-Brieuc et environs, avec divers artistes, musiciens, conteurs, circassiens, danseurs, et la participation du public. Sont déjà prévus : une journée le 9 avril avec carte blanche à Stéphane Dassieu, le 14 mai avec Gaspard Verdure, et le 11 juin une guinguette.


Il vous est chaudement recommandé d’adhérer à l’association : ce n’est pas cher (10 €), et ça permettra à cette action de se faire (c’est même sine qua non). Envoyez votre paiement et vos coordonnées au 12 boulevard de Plélo, 22 000 Saint-Brieuc, et vous recevrez une carte de membre.


- Pat


lesamantsdeboutdeville gmail.com


Pour vous parler de Boutdeville, regardez ci-dessous un vidéomaton de Télé Ormeau daté de 2012.


 


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.