N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Ray Mond : A little bit of madness

23 mars 2017

Rock, pop

Ray Mond : A little bit of madness


Derrière cette pochette printanière, pour ne pas dire champêtre, se cache, non pas un disque de folk, mais bel et bien une œuvre pop/rock du meilleur goût. Ray Mond, c’est avant tout Damien Bonhomme (textes, chant, guitares), accompagné de quelques acolytes, qui nous offre A Little bit of madness, album riche et varié. Si le côté rock évoque le son indé américain des années 90 (du genre Pixies ou Pavement), notamment en ce qui concerne le son des guitares, aux riffs acérés, virils, tranchants et flirtant avec le post rock, le côté pop, lui, lorgne plus vers la britpop. En effet, et en particulier sur le titre We Just need to get along, c’est l’esprit Blur qui nous saute aux oreilles (le morceau n’aurait d’ailleurs pas fait tache dans un des albums du groupe anglais). De plus, la voix, parfois empreinte de sensibilité de Damien Bonhomme, possède des inflexions très proches de Damon Albarn. Un bon point supplémentaire donc.
Nous récapitulons : guitares électrisantes, voix sur le fil de l’émotion, le Trégorois (Lannion) vise juste et devrait rallier à son "petit grain de folie" pas mal d’adeptes d’une musique entre fragrance rock et douceur pop.


 - P.B.


www.difymusic.com/raymond


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.