N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

Pierre Le Baleur

30 juin 2015
Pierre Le Baleur


Artinste pître comme il aime à se définir, PiERO est né en banlieue Parisienne à Villepinte en 1969. Après son service militaire et divers emplois, c’est sa passion première pour le dessin et sa fascination pour la photo et plus généralement l’image qui lui permettent d’être reçu aux Beaux Arts de Reims en 1993. Dans cette Ecole il découvre la peinture ; son histoire et ses techniques. C’est depuis qu’il s’exprime par ce biais. Il privilégie l’utilisation de la peinture acrylique qu’il marie au gré de ses aspirations à des pigments naturels, des encres, de la glycéro … sur des châssis entoilés de tous formats. Mondialisation, uniformisation du monde et des sociétés, matriculisation des individus sont parmi ses thèmes récurrents de travail. Auteur déjà de plusieurs expositions, il rencontre Marine Vassal (peintre illustratrice) et François-Xavier Besnard (sculpteur) avec qui il crée l’ABRi (Association des Artistes Briochins) en 2009, et avec qui il expose alors plus régulièrement.


Facebook : l’ABRi




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.