N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Où va le jazz ? - asso Polyculture

17 mai 2012

L’asso Polyculture (Malguénac) orchestrera du 22 au 26 août prochain la 15è édition du festival Arts des villes, arts des champs pour tous les amoureux du jazz et de la fête. Toujours désireuse de nous faire mieux connaître cette musique, son histoire et son actualité, l’association a décidé d’adresser à un large public, et particulièrement aux jeunes, une proposition artistique qui donnera à voir et entendre le jazz autrement, à partir de la diffusion de films documentaires réalisés par 2 jeunes Bretons, Lucie Hardoin et Ronan Cabon. Dès le mois de juin, Où va le jazz ? sera projeté dans les cinémas de Pontivy et de Baud en présence de la réalisatrice. La ville de New York, ses clubs et musiciens sont au cœur du film. D’autres documentaires seront à l’honneur lors du festival d’août, qui accueille justement des groupes de la scène new-yorkaise acteurs du film. En octobre, d’autres projections auront lieu. Le souhait est d’engager dans l’aventure les élèves des écoles de musique des pays de Pontivy, Baud et St-Jean-Brévelay afin de mettre sur pied un projet commun autour du jazz : master class, réalisation d’un film avec et par des jeunes du territoire, collaboration avec des musiciens... Comme dans la musique de jazz, tout est ouvert.
Plus d’infos : 0297273874 - asso.polyculture orange.fr - malguenacfestival.free.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.