N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Octopousse

28 mars 2012

Une plateforme originale pour financer vos projets

Mila et Yoann sont les deux jeunes porteurs d’Octopousse, plateforme web de crowdfunding créée en 2011 entre Brest et Rennes. Le concept n’est pas récent : sorte de mécénat populaire moyennant une contrepartie. Octopousse se différencie cependant des projets concurrents. Yoann, as de l’informatique, invite les internautes sur un site au graphisme soigné et à l’ergonomie amusante et facile d’utilisation. Mila, elle, effectue le suivi des projets et affectionne notamment les aventures à dimension solidaire ou humanitaire.
Les thématiques des projets sont cependant larges : de la création d’oeuvres (graff, fi lms, livres), actions culturelles (festival dédié à la Bass culture) à la mise en service d’un Ty Coiff’Bus ou d’une ludothèque. 60 projets ont déjà été proposés, 18 ont été mis en ligne, 7 projets ont récolté les dons requis, 12 571 € de dons ont été promis. Le crowdfounding n’est pas une solution miracle, plutôt complémentaire d’autres sources de financement.
Pour son lancement, Octopousse est soutenu par le programme Envie d’Agir, le CG 29 et les technopôles de Brest Iroise et Rennes Atalante.
http://octopousse.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.