N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Octobre 2015 : Le complexe de Cendrillon (Cinderella complex)

1er octobre 2015


Bonjour. Je m’appelle Saint-Brieuc. Je suis une ville de taille moyenne de Bretagne, plus précisément des Côtes d’Armor, dont je suis même chef de bande. Je ne suis pas très jolie, mais j’ai une grande beauté intérieure. Je ne me vante pas, certains l’ont dit à mon égard. On me reproche de tourner le dos à la mer, oui, mais c’est parce que j’aime beaucoup avoir les fesses dans l’eau. Toute sillonnée de vallées et de ponts, au fond d’une des plus belles baies du monde sur laquelle je règne, j’ai des formes avantageuses qui gagnent à être cajolées. Je ne suis pas une ville facile. Vous toutes, mes chères consœurs costarmoricaines, ne m’aimez pas beaucoup. Moi je vous aime tellement ! Que serais-je sans vous ? Beaucoup d’entre vous ont des charmes irrésistibles, mais je ne suis pas jalouse. Oh ils ne sont pas très nombreux mes amoureux ! Mais j’en ai quand-même quelques-uns. Il y en a un, par exemple, qui voudrait faire de moi une princesse. Il prétend qu’en 13 ans (c’est sûr, il faut du temps !) il arrivera à me coudre une robe de princesse qui sera admirée par toute l’Europe ! Je serais la Cendrillon de Bretagne. Mais bien sûr je ne peux pas le devenir seule. Ce n’est qu’avec vous, mes chères consœurs, que l’on peut atteindre ce statut princier ensemble. Ensemble ou rien.


Patrice Verdure
Costarmoricain


"2028 : St-Brieuc Capitale Européenne de la Culture ?"
Réunion publique lundi 12 octobre 2015 à 18h à St-Brieuc dans l’Implant à la galerie commerciale Les Champs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.