N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

NKO (dit Nico)

4 janvier 2016
NKO (dit Nico)


Créer fait partie de lui. Tout petit déjà, NKO (Nicolas Bléteau) dessinait beaucoup. En grandissant, il est passé au collage en découpant des images et des mots dans les magazines.


Depuis 4 ans, il s’est dit qu’il pourrait aussi bien prendre lui-même les photos. Sa technique : il se balade, observe, capture des ambiances, les imprime, les découpe aux ciseaux, les colle sur une toile, ajoute de la peinture acrylique. Il joue avec les lignes, la lumière, le tout devient tableau où l’on ne sait plus trop ce qui est photo, ce qui est peinture ; si ce que l’on voit est réel ou inventé.


Originaire de Rostrenen, il vit depuis plus de 20 ans dans la région briochine. Cet autodidacte a tout appris seul, même la musique : il joue en effet de la guitare, une passion de plus, primordiale pour s’évader de son quotidien de cuisinier professionnel.


Exposition permanente au bar La Cigale à St-Brieuc (place Glais-Bizoin)
Exposition temporaire jusqu’au 17 janvier 2016 au resto-bar à vin Caramel et Cie à St-Brieuc (3 bd Carnot)


nico.bleteau orange.fr
http://nko-collages-peinture.blogspot.fr
Facebook : NKO




Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.