N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Melrose en danger

22 février 2013

[caption id="attachment_1914" align="alignleft" width="250"]Bacardi Bacardi[/caption]

Le Centre Bretagne privé d’un lieu alternatif ?

Le Centre Bretagne comparé au Trégor ou au Pays de St-Brieuc est plutôt pauvre en salles culturelles et pour cause, cela coûte cher (construction et fonctionnement). A Callac pourtant, il existe un lieu géré par l’association Melrose qui depuis 1998 propose une programmation régulière de concerts variés afin de satisfaire un besoin de ce territoire rural. Melrose ouvre sa programmation aussi bien au rock, qu’au blues, à la chanson, l’électro ou au punk et ceci dans un lieu qu’est le Bacardi. Mais depuis 2 ans, les subventions ont largement baissé et l’association se retrouve en danger et contrainte de réduire le nombre de concerts sur un territoire déjà faible en propositions. Une injustice géographique pour les jeunes de nos campagnes, qui ont, au contraire un plus grand besoin de soutien. Une table ronde a eu lieu le 18 février dernier avec les partenaires institutionnels qui ont tous affirmé qu’ils verseraient une aide supplémentaire cette année. Une bonne nouvelle mais qui ne clôture pas ce combat que mène Melrose : un accès à la culture pour tous. Programmation du mois : cliquez ici
Si vous souhaitez apporter votre soutien à ce lieu central, une carte à 20 € est proposée.
Association Melrose - Le Bacardi - ZAC Kerguiniou - 22160 Callac - 06 59 15 18 32 - www.lebacardi.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.