N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Mary Lou : Le Goût de la liberté

2 décembre 2017

Country folk francophone

Mary Lou : Le Goût de la liberté


Un souffle de liberté déferle sur le nouvel album de Mary-Lou, nommé, avec justesse, Le Goût de la liberté. Le quatuor composé de Mary (guitares, chant), Jean-Luc Brosse (guitare, basse, chant), Stéphane Dhondt (piano, orgue chœurs), Benoit Perset (batterie), accompagné de quelques invités, nous emmène, en quelques mesures, du côté des Etats-Unis avec une americana oscillant entre blues, country et rock.
Outre la formule chant/guitare/basse/batterie/piano, nous trouvons sur cet album du banjo, du violon, de l’harmonica, pour un dépaysement total nous propulsant vers l’Amérique du nord. Authentique, leur son joue à égalité avec les spécialistes américains du genre tant le groupe maîtrise à la perfection ces ambiances dignes des grands espaces.
Si la musique se veut américaine jusqu’au bout des arpèges, le chant, en français (hormis sur le titre A Hole in my pocket), alternant voix féminine et masculine, nous prouve que les racines du groupe sont belles et bien françaises (et finistériennes plus particulièrement). Les textes vantant la liberté, l’amour des choses simples, s’accordent à merveille avec l’esprit et les aspirations country dont le groupe s’inspire. Un album sans faute !


- P.B.


http://mary-lou.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.