N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Manceau : I Wanna

17 février 2017

Modern pop

Manceau : I Wanna


C’est le printemps qui revient et avec lui le soleil, la joie, la bonne humeur ! Manceau c’est un peu de tout ça, réuni sur le premier album du combo rennais. Une pop envolée qui donne juste envie d’être heureux et de sauter partout en chantant et courant à travers champs, pourquoi pas tout nu !


Si la base musicale est relativement simple, les arrangements n’en sont pas moins très bien travaillés. Quelques touches très personnelles permettent au groupe de se démarquer malgré tout, chose compliquée tant la pop peut vite intégrer tout et n’importe quoi... La plupart des morceaux sont assez classiques mais Invisible sort nettement du lot avec sa ligne de guitare épurée et des voix envoûtantes à souhait. Un titre dans lequel on retrouverait presque du Coldplay de la belle époque sans pour autant les copier et c’est tant mieux. On sent aussi bien les Beatles que les Beach Boys chez Manceau. Les quatre Rennais ont dû baigner dans la discothèque de leurs parents pour notre plus grand bien. I Wanna va certainement amener le groupe à se produire sur de nombreuses scènes de l’Hexagone, voire d’Europe. Ils peuvent aisément plaire au plus grand nombre, ils le méritent...


 - Manuel


http://manceau.bigcartel.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.