N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Lune Bleue Trio : Indigo

4 novembre 2017

Rock trad’ sentimental

Lune Bleue Trio : Indigo


Une lune bleu indigo pour un album inspiré du trio mené par Clotilde Trouillaud à la harpe, avec à la guitare (le plus souvent électrique) Erwan Bérenguer et à la batterie Jean-Marie Stephant. Le son, dominé par les cordes, est brillant et lumineux. Et les compositions (la plupart de Clotilde) et arrangements dépeignent les sentiments nocturnes, les cheminements introspectifs, entre solitude et retrouvaille, voyage et contemplation. La course effrénée d’une valse, la marche lente d’un blues, un solo de harpe à la mélancolie enfantine, une rythmique qui s’alourdit et la nuit devient menaçante, des effets et sons électroniques pour dire la tristesse... C’est une belle musique au large spectre émotionnel et chacun en aura une écoute personnelle. Alors faut-il essayer de la définir : un rock trad’ sentimental ? Ces trois excellents musiciens bien connus des scènes de musique traditionnelle bretonne dépassent ici les esthétiques pour nous parler sensiblement. Le travail sur le son de l’album est excellent, avec peut-être une batterie un peu en retrait. Et les photos de Sylvain Rocaboy notamment sont, comme toujours, du plus bel effet. Je vous souhaite une bonne nuit bleutée à tous ! 


- Stèf


Collectif arp – www.clotildetrouillaud.com
Distribution Coop Breizh


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.