N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Lieux Mouvants 2014 : Des jardins comme porte d’entrée vers l’art contemporain

31 mars 2014

Appel à financement participatif

Lieux Mouvants 2014 : Des jardins comme porte d’entrée vers l’art (...)


Découvrir des paysages secrets de Bretagne intérieure, découvrir de grands artistes (Sophie Calle, Tadashi Kawamata, Miossec....), des spectacles innovants, des ateliers et des jardins éphémères !


L’association Dialogues avec la Nature a organisé en juin 2013 la première édition de Lieux Mouvants dans les jardins du Grand Launay à Lanrivain, avec 3 objectifs : faire dialoguer des artistes in-situ dans des lieux naturels méconnus du centre Bretagne, faire découvrir ces lieux à tous ceux qui aiment ce pays, et faire rencontrer au public local des artistes majeurs dans un décor qui lui est familier. L’an dernier, près de 3 000 personnes sont venues admirer l’installation de Daniel Buren (Déviation) pendant le week-end du 1er juin !

Pour sa deuxième édition, Lieux Mouvants se déploie sur 5 nouveaux sites d’où sortiront quinze jardins imaginés par de jeunes créateurs (paysagistes, architectes, beaux-arts...).
En complément de ces jardins, l’association prévoit d’accueillir des artistes de renom, comme Sophie Calle, Tadashi Kawamata ou encore Miossec... Rien que ça !

A partir du 5 juin et pour tout l’été, 5 sites de Bretagne intérieure vont donc être investis par des artistes, des spectacles, des ateliers sur la faune, la flore et l’histoire du lieu, et des "jardins éphémères" créés pour l’occasion (jardins ayant cependant vocation à devenir pérennes grâce à la contribution des associations locales) ! Pour mener à bien son projet, l’association est soutenue par des fonds publics. Mais elle a besoin d’un complément de fonds privés pour boucler son budget. Elle a pour cela lancé un appel à financement participatif sur la plateforme My Major Company. Alors, n’hésitez pas à soutenir cette initiative originale et audacieuse !

Tout l’info : www.mymajorcompany.com

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.