N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Les Digitales – Un centre d’arts en milieu rural

25 février 2013

lesdigitales_caden

Dans le bourg de Caden à côté de la Mairie, les anciennes écuries du presbytère réhabilitées en 2008 hébergent le centre d’arts Les Digitales. Appartenant à la Communauté de communes du pays de Questembert (CCPQ), ce centre d’arts ouvert depuis mai 2011 est constitué d’une salle de musée et d’un espace d’expositions temporaires avec deux salles de création mises à disposition d’artistes. Le musée accueille l’exposition permanente réunissant les 79 maquettes d’outils agricoles d’Albert Sevestre. La CCPQ avait racheté ces maquettes à la mort de cet autodidacte, en souhaitant les rendre accessibles au plus grand nombre. A côté de cette salle permanente, l’espace temporaire permet d’élargir les expositions aux arts plastiques et arts manuels. La troisième saison, qui va être lancée le 23 mars, marque une montée en puissance des propositions culturelles. Une exposition par mois est programmée entre mars et septembre, autour de la thématique « Entre nature et miniature ». Des rencontres et ateliers sont également prévus. Floriane Pouté, chargée de l’animation culturelle, en poste dans le cadre d’un service civique volontaire a impulsé cette dynamique de saison culturelle. Reste maintenant à la CCPQ de se doter de moyens pour pérenniser cette action culturelle en milieu rural.
Contact : Centre d’arts Les Digitales, Le Bourg 56 220 Caden. 02 97 67 14 59

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.