N°197

juillet-août 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Le Livre blanc pour la culture à Saint-Brieuc

10 janvier 2018


Depuis plusieurs années, la ville de Saint-Brieuc travaille à redéfinir sa politique culturelle.
Première étape : 1er semestre 2015, des Ateliers de la Culture réunissent une centaine d’acteurs culturels briochins, puis les artistes, puis sur le patrimoine, et enfin les habitants.
Mai 2016 : la délibération-cadre n°23 formalise la nouvelle politique culturelle en déclinant priorités, objectifs et plans d’actions.
Octobre 2017 : édition papier du Livre blanc pour la culture dont le texte intégral figurait dans la délibération du 24/5/2016 (consultable sur www.saint-brieuc.fr).


Cette politique se décline en quatre priorités : 1 - Faire de la culture un levier de développement social et de vivre ensemble ; 2 - Faire de la culture un outil d’éducation au service de l’épanouissement individuel ; 3 - Faire de la culture un pilier de l’animation et du dynamisme de notre ville ; 4 - Faire de la culture une force d’attractivité et de rayonnement pour notre territoire. Ces priorités seront mises en œuvre au moyen de 45 mesures. On sait que certains projets sont en cours ou devraient bientôt l’être.
Et sachons apprécier la dernière phrase du livre (blanc, qui est bleu) : Y croire c’est déjà un peu réussir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.