N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Lannion : L’Atelier blanc

26 mars 2015


En plein centre de Lannion, dans une venelle autrefois mal famée et au charmant nom de venelle de l’Enfer (l’enfer pour un lieu blanc et paradisiaque, fallait le trouver !), Robert Meeder (Alsacien délocalisé, encore un !) a acheté il y a quelques années les vestiges d’un ancien manoir, en se demandant d’abord ce qu’il allait en faire.
L’idée est vite venue à ce passionné d’arts plastiques, peintre et sculpteur à ses heures (quoique informaticien dans sa vie active maintenant passée) : en faire un lieu consacré à sa passion bien sûr.
Après des années et des litres d’huile de coude à boucher des trous, ravaler des surfaces, installer une alimentation en eau de pluie, on y trouve maintenant 3 niveaux totalisant 240 m².
Le rez-de-chaussée sert de lieu d’expo, le 1er étage à des ateliers peinture et sculpture, et le 2è à des ateliers de gravure. Une quarantaine d’élèves suivent ces ateliers animés par Robert lui-même et Martine Mathieu.
Signalons encore un cours d’histoire de l’art chaque 1er lundi du mois (14h-16h et 18h-20h).
L’association Baie des Arts a été créée pour animer ce lieu remarquable. 

atelierblanc22.tumblr.com - 06 70 57 77 13


Auteur : Pat


Photo : presse ancienne à lithogravure © Patrice Verdure

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.