N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

La Maison des Faluns à Tréfumel

22 août 2013

Nouveau centre d’interprétation et de médiation culturelle

La Maison des Faluns (Falun : roche sédimentaire calcaire, formée il y a 15 millions d’années par l’accumulation de débris coquilliers. La Bretagne était alors une île séparée du continent par cette "Mer des Faluns") est un centre d’interprétation et de médiation culturelle, ouvert depuis cet été, qui a pour objectif la protection, la connaissance et la mise en valeur des patrimoines géologiques, architecturaux, naturels du "Pays des Faluns" (Communauté de Communes du Pays d’Évran, sud de Dinan). À quelques pas de la Rance, cet espace ludique invite à vivre une "Odyssée en Mer des Faluns" au sein des 7 salles d’une scénographie interactive. Des expositions temporaires et de nombreuses animations Nature et Patrimoine sont proposées tout au long de l’année.
Jusqu’au 15/9 du mardi au vendredi de 10h à 19h, du samedi au lundi de 14h à 19h. 02 96 39 46 76

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.