N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

La Fonderie de verre

28 septembre 2011
La Fonderie de verre


Ouverte en novembre 2010 et inaugurée en juin dernier, la Fonderie de Verre est une verrerie d’art basée sur le principe des fonderies de bronze.


Ici, pas de soufflage, Olivier Fonderflick (anciennement responsable de l’atelier "verre moulé" au CIRVA - Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts Plastiques à Marseille) utilise la technique du moulage à "cire perdue".


Laëtitia Briend, sa compagne, conçoit des pièces selon la technique du verre fusionné (fusing) et propose des produits d’architecture intérieure et extérieure (vitrages et panneaux lumineux contemporains). Elle a notamment réalisé une verrière pour l’école Boulle à Paris en 2009.


La Fonderie de Verre a trois objectifs : la production, la formation et la création. Elle reçoit des artistes et designers pour en assurer leur production en verre coulé et moulé. Elle propose également des stages autour de diverses techniques pour un public amateur (adultes, enfants) ou professionnel (céramistes, plasticiens, designers…). Elle souhaite enfin favoriser la création contemporaine en mettant en avant le travail de différents artistes lors d’expositions ou d’événements.


Une manifestation autour du verre est notamment envisagée au printemps prochain.


Vous pouvez découvrir le travail d’Olivier Fonderflick à la Poterie du Légué (Plérin) jusqu’au 10 septembre puis au Château de Bienassis (Erquy) les 17 et 18 septembre dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine.
La Fonderie de Verre est adhérente d’Avant-PREMIERES, coopérative d’activités et d’emploi des Côtes d’Armor.


ZA Le poirier, 22400 St-Alban - 06 76 18 82 32
ofonderflick yahoo.fr
www.fonderiedeverre.com

Auteur : Catherine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.