N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

L’Orient’Artist

10 septembre 2012

Kristell Arquetoux, chargée de production et de diffusion est à l’initiative de cette association créée en février 2012. La précarité des artistes en développement ainsi que du corps professionnel associé (attachée de presse, de production, de diffusion) est une réalité qui s’accroît avec le désengagement de l’Etat pour la culture. Comment y faire face, et surtout comment inventer de nouveaux modes de fonctionnement qui puissent tirer les professionnels et artistes vers le haut ? L’Orient ’Artist propose de construire une structure basée sur les principes de l’économie sociale et solidaire. Comparée à d’autres régions, la Bretagne affi che un léger retard à l’heure de la mutualisation des compétences, des énergies, des ressources. K. Arquetoux propose à la fois du booking (diffusion) régional d’artistes déjà professionnels mais en développement de projet. Elle accompagne notamment Beta Simon, Noom Trio et à partir de septembre, Bobby and Sue. Avec également des compétences en management, elle propose aux artistes, dans leurs intérêts, de se fédérer pour porter des projets à la connaissance des institutions
et des entreprises. L’un de ses collaborateurs, Christophe Demay, planche quant à lui, sur la création d’une cantine numérique dans le bassin lorientais : un espace de ressources numériques professionnel afin de permettre aux travailleurs indépendants de rompre avec leur isolement. L’Orient ’Artist est donc ouvert à toutes les disciplines
artistiques ainsi qu’aux professionnels motivés pour apporter leurs compétences au projet. "Parce que la biodiversité culturelle crée la novation artistique sur un territoire." (C.D)
info : lorientartist.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.