N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

L’Image qui Parle à Paimpol

23 août 2013

Des projets culturels participatifs

L’Image qui Parle est une association basée à Paimpol et créée par Patricia Le Calvez et Christian Lameul. Elle est née d’une envie de rencontre et d’échange autour de projets culturels et participatifs. L’idée est d’associer les habitants, les artistes et les acteurs locaux autour de thématiques en lien avec la mémoire collective. D’inventer ensemble, et d’utiliser l’image, le son et la parole pour créer du lien et confronter les regards. L’association a commencé par travailler sur l’histoire de son quartier, Run Baëlan, et notamment sur l’ancien hangar qu’elle a investi et renommé La Fabrique à Paroles et qui a connu plusieurs vies (1ère épicerie de demi-gros paimpolaise, garage automobile…). Autre sujet actuellement dans les tuyaux, celui de la transformation du territoire du Goëlo suite à l’arrêt de la pêche à la morue.
Une journée festive est organisée le dimanche 1er septembre pour vous offrir un aperçu du travail déjà réalisé. RDV à la Fabrique à Paroles de 9h à 20h, rue de Run Baëlan. Programme détaillé de la journée ICI
A noter également : l’association propose des ateliers photos pour les scolaires, périscolaires et amateurs.http://limagequiparle.orgl-image-qui-parle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.