N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

L’espace Pierre de Grauw

10 août 2012

La création de l’espace Pierre de Grauw à Pont Scorff s’inscrit dans une démarche alliant valorisation du patrimoine et développement culturel de cette commune. Sur la place de la Maison des Princes, le bâtiment datant du XIXe Siècle de l’ancienne mairie, a été totalement rénové, afin d’accueillir la collection d’oeuvres léguée par le sculpteur Pierre de Grauw. Inauguré fin juin, ce lieu présentera une centaine de sculptures et de dessins de cet artiste. Des temps d’échanges autour de son oeuvre seront aussi proposés. Féru de théologie et de philosophie, ce sculpteur d’origine hollandaise, s’est installé en France dans les années 50. Bois, cuivre, bronze, il utilise différents matériaux pour ses sculptures de style figuratif avec des formes allongées, des volumes géométrisés. Il s’adonne aussi au dessin, avec un thème de prédilection la figure humaine. Il s’est inspiré d’artistes tel Giacometti.
Juillet / Aout : ouverture du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30. Entrée libre.
Contact : espace.pierredegrauw orange.fr - 02 97 32 42 13
www.pontscorff.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.