N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Audiovisuel Retour

L’Île des sciences : un jeu 3D en ligne pour apprendre en s’amusant

25 juin 2014
L’Île des sciences : un jeu 3D en ligne pour apprendre en s’amusant


L’Espace des sciences de Rennes sort un tout nouveau jeu gratuit en ligne pour les enfants.
Multijoueurs, ce monde virtuel est un nouvel espace de découverte et de partage, de la culture scientifique en Bretagne.

"Merlin ? Quelqu’un a-t-il vu Merlin ? Apparemment le druide de l’île des sciences a perdu la mémoire depuis une violente tempête survenue au beau milieu d’une journée d’été... De nombreux korrigans peuplent cette île et tentent de percer le mystère, notamment un drôle de petit habitant nommé Talwin". Dans la peau d’un korrigan, les joueurs partent explorer cette île perdue avec l’objectif de rendre la mémoire à Merlin. Pour cela, ils devront cumuler des connaissances par le biais de quizz, mini-jeux, vidéos et autres expériences amusantes.

L’île des sciences est un jeu gratuit dédié aux plus jeunes et destiné à leur donner le goût pour les sciences tout en s’amusant. Par sa démarche intégratrice de contenus, le monde virtuel a vocation à contribuer au développement local, notamment grâce à ses liens étroits avec les acteurs scientifiques, culturels, éducatifs et économiques du territoire. A terme, l’île permettra à d’autres acteurs culturels de se rallier au projet en apportant leur contenu spécifique, sous un angle scientifique.

www.ile-sciences.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.