N°196

juin 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Kerloa

15 mai 2018

Musique traditionnelle

Kerloa


Il s’agit d’une belle nuit d’été en nord Bretagne, au cours de laquelle s’affrontent des sonneurs énergiques et des danseurs assoiffés de transes bretonnes, un combat mais un grand plaisir avant tout. Le trio Kerloa est constitué de personnages bien connus du Goëlo, au nord du Trégor, autour du port de Paimpol, et ceci dès qu’il s’agit de musique traditionnelle, d’organisation d’événements, d’enseignement... Étienne Kerbaul est un clarinettiste virevoltant, passant facilement du thème à des arrangements voire à de l’improvisation. Julian Loiseau à l’accordéon diatonique, plus posé, crée par son jeu l’assise du groupe, un point solide entre thème et rythmique. Il est soutenu en cela par la guitare percussive de Julien Antoine, qui sait aussi gérer les dynamiques et distiller de belles couleurs. Ce sont des musiciens rodés aux danses bretonnes et ils n’ont pas hésité à enregistrer leur fest-noz en live, exercice difficile, en invitant de nombreux amis à venir les rejoindre sur scène : les chanteurs Jañ-Maï et Brendan, mais aussi des rythmiciens rares en musique bretonne comme Pierre Em au didgeridoo, Ilyas Khan au beatbox ou encore Gwenvaël Delanoë au spacedrum.


- Stèf


Autoproduction
www.facebook.com/kerloa3

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.