N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Kazut de Tyr : Jorjuna

8 avril 2017

Musique du monde

Kazut de Tyr : Jorjuna


A l’origine (2012), il y avait trois musiciens bretons qui racontaient leur périple de Bretagne au Liban par la route, en quête de ce que pouvait bien vouloir dire l’expression "Kazut de Tyr". Ce voyage s’est en fait avéré une expérience initiatique. Ils ne s’en sont jamais remis ! Un spectacle et un disque en étaient nés. Depuis, nos trois compères, revenus de voyage, sont restés en un trio qui continue à explorer les liens entre Bretagne trad’ et Orient trad’. Ils ont pour noms : Gaby Kerdoncuff - trompette, Jean Le Floc’h - accordéon, Yves-Marie Berthou - percussions. Est-ce le 1/4 de ton qui unit ces traditions géographiquement éloignées ? Une musique plus modale que tonale ? Une rythmique complexe ? Un disque de connaissance mutuelle de l’autre, de fraternisation, bien nécessaire en nos temps de repli identitaire. Allez, laissez-vous tenter par un rond de Loudéac sur le thème d’une chanson à danser kurde !


- Pat


www.hirustica.com
En concert le 2 juin 2017 à Guingamp.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.