N°188

septembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Joris Munier
Illustrateur du mois

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

Kaleï

30 juin 2017
Kaleï


Mam Zic est née d’un trombone et des tumultes de la vie. Elle a parfois l’âge d’un nouveau-né, et parfois celui du Big Bang. Les pieds sur Terre et la tête dans le cumulonimbus. En 2011 elle apparait sur les réseaux sociaux (Facebook MAM ZIC), elle compte aujourd’hui 13000 personnes qui suivent ses traits d’humour. En 2014, elle remporte le premier prix de l’humour de la Biennale d’Art de Cancale. A mi-chemin entre la naïveté et la philosophie, elle n’a qu’un seul souhait : déclencher les émotions positives qui déclenchent le sourire...
Sa créatrice, Kaléï avoue... Chaque production est un exutoire, sa vision du beau ou la dénonciation de ce qui lui semble moins beau, avec en leitmotiv, le respect du genre humain et le partage. Elle réside entre Saint-Malo et Beaussais/Mer (Ploubalay). Autodidacte, humaniste, féministe quand il le faut, chaque jour donne lieu à un nouvel apprentissage des "choses de la vie", à de nouvelles connaissances qui se retrouvent dans ses œuvres. Depuis 2016 elle dessine chaque semaine pour le Pays Malouin.


Exposition au Pann’Art Festival le 22 juillet 2017 à Beaussais/Mer
Présente au festival Quai des Bulles à St-Malo en octobre 2017
www.mamzic.fr




 



Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.