N°197

juillet-août 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Jet Teens : My Name is Bob

12 juin 2018

College rock de Dinan

Jet Teens : My Name is Bob


Arrivé il y a quelques semaines au bureau, cet EP que l’on n’attendait pas tombe à point nommé pour balancer les planches de surf à l’arrière de la 106 avec une simple serviette de plage et s’enfuir à la recherche de notre adolescence perdue sur les plages de Quiberon retrouver le parfum oublié du Tahiti douche noix de coco sur la peau de cette fille rencontrée lors de la soirée qui a suivi les résultats du bac. Au milieu de ces trois titres, notons la présence d’un slow comme on n’en fait plus, presque trop premier degré pour être honnête mais qui finit par emporter l’auditeur tombant à genoux devant tant de candeur juvénile (mention spéciale aux solos de guitare fraise-Malabar calibrés pour emballer à la sortie du lycée).


Alors oui, ces trois titres fleurent bon le college rock US et tous les clichés qui vont avec (cette voix en mode générique d’American Pie !) ; oui, on pense à Blink 182 et American Idiot de Green Day et oui (encore une fois) la production est un peu brute de décoffrage, mais l’ensemble témoigne d’un certain talent pour composer des hits immédiats et rafraîchissants qui donnent envie d’avoir à nouveau 17 ans. Et ça c’est déjà beaucoup...


- Marc


facebook.com/JetTeens


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.