N°198

septembre 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Lyncéus Festival - Appel à projets
Résidences d’écriture et de création

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Her

27 avril 2018

Soul moderne

Her


Ils étaient sur le tremplin du succès. Une promesse qui fit germer une attente grandissante, celle d’une sortie en mode long format. En août 2016, Simon Carpentier laissait son camarade Victor Solf à son chagrin et le désir farouche ne pas laisser mourir Her. Au-delà du contexte douloureux, il y a ce disque dans lequel s’extériorise une délivrance éprise de liberté. Les titres s’enchaînent au sein d’une synergie aussi dansante que langoureuse. Her convoque les piliers fondateurs d’un style au parfum de groove mais n’oublie pas de se positionner parmi les têtes chercheuses du genre. Il en ressort un balancement entre l’utile révérence et des audaces aux beats saccadés. Au rayon de cette soul moderne, on notera Five minutes et son leitmotiv redoutable, On & on qui chaloupe sur des collaborations hip-hop bienvenues, sans oublier l’efficacité de Neighborhood dont les accents funks émergent d’une trame hautement addictive. Le final s’engouffre dans un registre plus poignant avec le sublime Goodnight, moment magnifié par la complainte d’un saxo qui laisse filer For Him comme une bougie qui s’éteint mais dont la lumière continue de nourrir nos âmes.


- Ivlo Cold


Barclay - universalmusic.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.