N°188

septembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Joris Munier
Illustrateur du mois

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Guingamp Communauté : Entretien avec Guilda Guillaumin

30 octobre 2014


Entretien avec Guilda Guillaumin : Vice-Présidente de Guingamp Communauté en charge de la culture


La fonction principale de Guilda Guillaumin est adjointe au Maire de Ploumagoar à la culture. En effet la compétence de Guingamp Communauté au niveau culture se limite à l’école de musique.
La démarche de mutualisation vers un transfert de compétence plus large n’a pas encore abouti. Quand on considère les équipements culturels du territoire, on sent qu’il y a déjà des positionnements cohérents : Guingamp et le Théâtre du Champ-au-Roy et le projet de l’ancienne prison, les arts visuels à Ploumagoar, la Grande Ourse et les musiques actuelles à St-Agathon, la salle de Grâces, les bibliothèques, le patrimoine, sans compter les acteurs culturels non-municipaux (St-Loup, GwinZegal, Galopin...).
Ça viendra sûrement progressivement, en commençant par la lecture publique, les Journées du Patrimoine... Ploumagoar a su prendre un positionnement bien défini, les arts visuels, avec la salle Ploum’expo, le bois de Kergré et son land art, le nouvel espace Milon.


Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.