N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Genevieve Lamborn : Beyond The Woods

23 février 2017

Pop folk acoustique

Genevieve Lamborn : Beyond The Woods


Avec son premier EP 5 titres, Genevieve Lamborn nous dispense un avant-goût de printemps. Dès l’étui cartonné de Beyond The Woods, très pastoral, la Bretonne (d’origine anglaise) nous réchauffe le cœur après quelques jours glacials. Elle donne le ton d’entrée : avec ses notes de guitare, de ukulélé ou encore de piano, pas de doutes, nous sommes en présence d’un disque folk-pop, légèrement country, agréable et primesautier.


L’univers de la jeune femme, à la fois accessible, ce qui ne signifie pas pour autant facile, et exigeant de par ses compositions harmonieuses, révèle des arrangements subtils. Ici surgit une note de ukulélé, là un piano « saloon », ou bien encore quelques handclaps qui évitent aux morceaux de sombrer dans la répétition. Et il y a la voix, ensoleillée, qui évoque les standards folks, sans pour autant les singer. Car le point fort de ce premier EP solo est de s’inspirer de styles musicaux codés tout en y apportant une touche de modernité, sans dénaturer le propos. Cette ouverture d’esprit, Genevieve la doit sans doute à sa grande maîtrise de la scène (notamment avec Gad Zuckes) et cela fait de Beyond The Woods une belle promesse, qui se savoure comme le printemps.


- P.B.


www.genevievelamborn.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.