N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Frédéric Bouffandeau, en résidence au Domaine de Kerguéhennec

26 février 2013

Fredbouffandeau 12_02_13Outre la diffusion d’oeuvres d’art contemporain, le Domaine de Kerguéhennec accueille des artistes en résidence pour stimuler la création. En ce début d’année 2013, Frédéric Bouffandeau est l’un de ces artistes. Pendant trois mois, il est logé au hameau de Kersuzan à quelques encablures du domaine. Un grand atelier est mis à sa disposition afin de créer de nouvelles oeuvres, dont certaines seront exposées lors de l’expo De la peinture dans tous les sens et à tous les étages. Cet Angevin enseignant le dessin à l’école d’architecture de Nantes est plutôt citadin. Ici, il se retrouve immergé en pleine campagne bretonne. Cet environnement inhabituel lui procure une plénitude pour faire bouger les lignes de ses recherches artistiques et lui offre un moment privilégié pour questionner la couleur et « la forme », au coeur de son travail artistique. Il la décline et la met en scène depuis 1994. Tous ces dessins, peintures, créations à la bombe, néons sont réalisés à partir de juxtapositions de cette forme aux contours « bullaires ». La démultiplication de cette forme est surprenante et infinie. Après près de vingt ans de travail artistique à partir de cette forme, Frédéric Bouffandeau obtient un résultat sans cesse renouvelé. Pour l’expo à Kerguehennec, il la décline avec des néons. Des traits de couleurs lumineux vont ainsi prendre vie sur le sol recouvert d’aluminium de la chambre à alcôve du 1er étage du château.

Auteur : Tine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.