N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

FRAC Bretagne "nouvelle génération"

2 janvier 2013

2.OG: AtriumOuvertureS sur l’art contemporain

Ouvert au public depuis le 15 septembre, le FRAC Bretagne "nouvelle génération" a déjà attiré 10 000 visiteurs. En harmonie avec l’Alignement du XXIè Siècle, œuvre monumentale d’Aurélie Nemours, l’édifice de l’architecte, Odile Decq, apporte une touche résolument moderne au nouveau quartier de Beauregard à Rennes.
Ce monolithe noir met en lumière l’action trentenaire du FRAC, installé jusqu’alors à Chateaugiron. Conservation, diffusion et sensibilisation à l’art contemporain sont les missions originelles des fonds régionaux d’art contemporain. Le fonds breton possède aujourd’hui 4 700 œuvres de 543 artistes !
Ainsi, ce musée d’art contemporain joue l’ouverture à tous les publics et offre de nouveaux espaces d’expositions. Sur trois niveaux, le bâtiment dispose d’un espace d’accueil lumineux avec un bar, un auditorium de 108 places où se tiennent des conférences, projections voire des concerts intimistes, de trois salles d’expositions de tailles différentes. Au sous-sol, se trouvent les réserves des œuvres, des ateliers techniques. Le 2ème niveau accueille l’administration, le service éducatif et un centre de documentation universitaire et professionnel. Actuellement, une vingtaine de personnes travaillent au FRAC, dont 4 personnes accueillent les scolaires et participent ainsi à la médiation culturelle. Il est dirigé par Catherine Elkar.
Après avoir accueilli la Biennale d’Art contemporain, le FRAC va organiser ses propres expos en 2013. Huit expos sont programmées, sans compter les expos prévues hors les murs.
FRAC Bretagne - 19, avenue André Mussat 35 000 Rennes - www.fracbretagne.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.