N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Flâneries en art modeste à Hillion

24 mars 2014

Soutenez le projet !

1ère édition de cet événement festif autour du land art à Hillion.
L’association Flâneries en Art modeste organise la première édition d’un événement permettant des interactions entre pratiques d’arts plastiques et notre environnement particulier. Le temps d’un week-end, 6 plasticiens créent des installations éphémères au fil de parcours terrestre, aérien, maritime : Lluis Banti, Guillaume Castel, Laurent Gerbouin, Olivier Lévêque, Hervé Querré, Pascale Planche. La mise en œuvre de matériaux simples, glanés sur place ou non, l’intégration au site, favorisent un autre regard sur nos espaces naturels sensibles, un peu trop connus pour leurs " vertes marées".

L’association bourguignonne "Droit de vent" déploiera son installation "SCAPE", et sa panoplie de "lignes" volantes.

L’ambition de ces rencontres est également de faciliter une approche des publics à des démarches créatives contemporaines. Quelques plasticien se proposent d’entraîner jeunes et moins jeunes dans l’expérience d’une installation collective. Des animations, atelier de constructions éphémères en terre et bois, autour de l’aquarelle, de la photo, "sur le motif"... seront également proposées à destination de tous publics.

Le temps fort de ce week-end inaugurera l’exposition, du 12 juillet au 10 août, de deux plasticiennes dont le travail est en lien direct avec la nature : Sophie Franck (granite) et Irène Le Goaster (bois).

L’espace culturel Palante et ses alentours, au centre du bourg d’Hillion, seront le centre névralgique de l’événement, lieu d’expositions, d’animations, d’accueil, de rencontres, d’informations sur les programmes et les parcours...

Un appel à financement est lancé : http://fr.ulule.com/flaneries-modeste

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.