N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Fingers and Cream : John Lingers

9 mars 2017

Modern pop

Fingers and Cream : John Lingers


Voilà déjà quatre ans qu’éclosait dans le Trégor le projet de Iolo, Fingers and Cream. Des centaines de kilomètres, des dizaines de scènes plus tard, ce n’est plus à cinq mais en solo qu’il revient avec ce nouvel EP, John Linger. Il le définit lui-même plus comme une proposition de post-synchros pour des films ou des pubs. Les cinq morceaux, plus sombres que le reste de son répertoire, restent fidèles à la musique folk qu’il maîtrise de mieux en mieux. On sent une maturité grandissante qui fait de Fingers and Cream un projet qui comptera certainement de plus en plus dans le milieu. Les compositions, assorties d’une production efficace, s’enchaînent trop vite et l’on ne souhaite que replonger
dedans encore, encore et encore...
Une parenthèse de calme et de tranquillité qui ne fait pas de mal par les temps étranges qui rodent ! Un seul regret peut-être, il n’est pas prévu que ces morceaux soient joués en live. Si la volonté de l’artiste est respectable, je pense néanmoins qu’il faudrait le harceler un tout petit peu et qu’il finisse par céder sur une ou deux des chansons de l’EP. En tout cas, Fingers and Cream est un groupe toujours à suivre car il ne déçoit jamais depuis sa création !


- Manuel


fingersandcream.jimdo.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.