N°196

juin 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

FAUXX : N3H(il)

5 avril 2018

26mn 28s à bord de Fin du Monde Airlines

FAUXX : N3H(il)


Oubliez tout jusqu’à l’existence même du soleil et insérez ce disque dans votre platine en ayant bien conscience que ce sera peut-être la dernière fois. Bienvenue dans un monde entièrement constitué de tubes en aluminium géants dans lesquels chaque être humain est propulsé d’une alcôve à l’autre pour être ponctionné de son sang, puis gavé par intraveineuse avant d’être à nouveau siphonné par un robot dont le visage est un écran diffusant des spots de publicité vantant les mérites de séjours bien-être et ressourcement personnel. Vous l’avez compris, ici, l’être humain n’a pas sa place et hormis le batteur qui s’applique sournoisement à jouer comme s’il était un T-1000 tapant sur des fûts de déchets radioactifs, tout est totalement synthétique et jouissivement démoralisant. Pour être un peu plus explicite, imaginez Mike Patton, Blut Aus Nord et Nine Inch Nails se donnant rendez-vous chez Jeff Whitehead (Leviathan, Lurker Of Chalice) pour composer la BO d’un reboot du Retour des Morts vivants tourné dans la zone industrielle des Châtelets de Ploufragan avec Stephen Hawking au cadrage. Formidablement bien composé et ne laissant poindre AUCUN TRAIT D’ESPOIR dans cet amas de nappes gluantes et de martèlement sado-rythmique, ce cauchemar digital s’achève sur une sorte de Chevauchée des Walkyries carapaçonnées d’acier aux griffes acérées ânonnant GOD IS DEAD d’une voix sépulcrale. On veut bien le croire. On en ressort avec la sensation d’être aussi humain qu’une jante de 205. Simple et funky.


- Marc


https://fauxx1.bandcamp.com/releases


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.