N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Escobar : The biggest sound

7 décembre 2017

Garage, grunge, rock’n roll TGV

Escobar : The biggest sound


Imaginez passer le restant de vos jours la tête coincée dans la grosse caisse de Dave Grohl pendant qu’une bande de gamins totalement excités comme s’ils venaient de recevoir leur première guitare électrique il y a moins de 10 minutes se mettaient à vous botter les fesses en rythme et que le seul son qui parvienne encore jusqu‘à vos oreilles ne soit qu’un condensé de riffs de grunge passés au travers d’une sulfateuse à graviers arrosant le toit d’une véranda de lotissement. Vous y êtes ? Et bien si vous avez la chance de posséder un ensemble hi-fi suffisamment puissant pour faire trembler vos murs (ce qui est un pré-requis pour écouter le disque dont il est question ici) oubliez tout ce que vous venez de lire et imaginez-vous maintenant traîné à l’arrière du TGV Paris-Brest pendant les 12 titres qui composent ce quatrième album des géniaux Escobar. Une guitare, une batterie et un talent rare et jouissif pour écrire des hits grunge et garage qui donnent envie d’entrer dans n’importe quel supermarché et de s’appliquer à jeter par terre tout ce qui se présente à vous. Belle définition du rock’n roll n’est-ce pas ?


- Marc


beastrecords.free.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.