N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

« En mode projet ! » : Coup de pouce aux initiatives des 16-25 ans

6 juillet 2016

Saint-Brieuc lance un concours adressé aux jeunes de 16 à 25 ans et doté d’une enveloppe globale de 3 500 €. Les lauréats recevront une bourse de 500 à 2 000 € pour aider à la réalisation de leurs projets.

« En mode projet ! » : Coup de pouce aux initiatives des 16-25 (...)


La nouvelle politique jeunesse de la ville de Saint-Brieuc a pour ambition de favoriser l’autonomie et l’engagement des jeunes. Le concours « En mode projet », voué à devenir annuel, en est la première action. Il permettra de donner un coup de pouce à quelques projets portés par des jeunes briochins de 16 à 25 ans.


Pour cette année de lancement, le thème défini est l’engagement citoyen, qui peut être décliné dans différents domaines tels que la culture, la mobilité, les loisirs, le sport, l’éducation, etc. Les porteurs de projets ont jusqu’au 3 octobre pour rendre leur dossier de candidature.


Un jury composé d’élus, de représentants associatifs et de citoyens, récompensera les projets au regard de leur qualité, de leur originalité, de leur faisabilité et de la capacité des jeunes à chercher d’autres ressources. Les prix seront remis lors d’une cérémonie en mairie courant novembre 2016.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.