N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Duo Silb : Ouverture

30 octobre 2017

Musique ouverte

Duo Silb : Ouverture


Ça suinte la richesse artistique pluri-multi-culturelle par tous les pores de ce disque magnifique. Les deux artistes se sont rencontrés autour de la musique d’Astor Piazzolla, avec toute la connotation tango que cela suppose. Mais, de même que le Gran Astor, leur esprit artistique est ouvert à toutes les inspirations planétaires. Il y a Kristina Kuusisto, costarmoricaine d’adoption, finlandaise de naissance, bandonéoniste comme le maître, formée en conservatoire, puis déformée et reformée aux sons des musiques populaires aussi bien brésiliennes que finlandaises, bretonnes ou jazz. Il y a aussi Roger Eon, guitariste issu aussi de conservatoire, et passé par tellement d’autres écoutes. Tous les deux ont la virtuosité nécessaire à savoir évoluer en eaux troubles. Tous les deux ont aussi l’oreille grande ouverte à l’écoute de ce que fait son.sa complice. Tous les deux ont l’imagination, l’inventivité créatrice nécessaire à l’originalité. Et c’est ensemble qu’ils ont composé ces musiques passionnantes, qui te scotchent dès les premières notes alors que tu avais prévu d’aller faire je ne sais quelle vaisselle pendant ce temps, mais ça attendra.
Ouverture : bien trouvé le nom-concept !


- Pat


En concert le 25 novembre 2017 à La Fabrique à Paroles à Paimpol


bandoneon.wixsite.com/silb


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.