N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Défrichons partout ! Des mécènes au coin de la rue

24 décembre 2014


Amis artistes, vous ne savez pas où exposer, où jouer votre spectacle, où exercer votre activité artistique. Amis propriétaires fonciers, vous avez des friches commerciales que vous n’arrivez pas à louer pour un commerce. Vous pouvez vous entendre pour le bien de tout le monde. Le propriétaire peut mettre à disposition gratuite son local pour des pratiques artistiques, jusqu’à ce qu’il soit loué pour un commerce. Et il va ainsi pouvoir s’honorer de la belle qualité de mécène, agissant pour le bien de l’art et de la qualité de vie de sa cité, tout en récupérant, au titre de la loi fiscale sur le mécénat, 60% de la valeur des loyers qu’il ne touche pas ! Ça sera quand-même moins glauque qu’une vitrine abandonnée ou dotée d’un trompe-l’œil ! Débrouillez-vous maintenant pour la mise en relation, les modalités (légales, fiscales, assurance, gardiennage...).


Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.