N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Concours régional interlycées de musique traditionnelle bretonne

31 janvier 2013

interlycees-201310è édition

Ce concours est un véritable tremplin pour de nombreux groupes et musiciens qui font la scène bretonne traditionnelle d’aujourd’hui tels que Hamon/Martin, Spontus, Karma, Ampouailh, Le Bour-Bodros Quintet...
Cette rencontre permettra aux groupes de musique des différents établissements de Bretagne (publics, privés, agricoles) de se produire sur scène par alternance devant un parterre de lycéens et d’invités, danseurs ou auditeurs. Il se déroulera le vendredi 19 avril à Lannion de 9h à 17h30 au lycée Felix Le Dantec et sera suivi d’un fest-noz de clôture en soirée.

Chaque formation devra présenter un ou plusieurs airs de musique à danser de préférence, ou de concert. Tous les styles sont acceptés dans le cadre de la musique traditionnelle bretonne. Sont particulièrement appréciés les créations personnelles "dans le style".
Le temps de passage d’environ 25 minutes pourra être modulé en fonction du nombre de groupes inscrits.
Le jury sera composé de 5 musiciens professionnels de haute volée, incontestables quant à la qualité de leur jugement. Il sera présidé par le parrain de l’édition. Il désignera 2 lauréats.
Les lauréat seront récompensés par une tournée de prestations sur les plus grandes scènes de Bretagne ; d’autres prix restent à définir (maquette… ).
Clôture des inscriptions le vendredi 29 mars.
Information et inscription : Laurent Le Goff ou Gael Kervran - 02 96 05 61 71 - interlyceesbzh gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.