N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Concours de graphisme : Aux arts, etc.

16 février 2016
Concours de graphisme : Aux arts, etc.


La 5e biennale d’art contemporain « Aux Arts etc » aura lieu du 23 septembre au 2 octobre 2016 à Pordic. Elle accueillera une quarantaine d’artistes de toute la Bretagne : peintres, sculpteurs, graveurs, photographes.


En prévision de cette manifestation, la mairie de Pordic organise un concours de graphisme.


Les candidats sont invités, à l’aide de la technique de leur choix, à proposer une création graphique originale, destinée à promouvoir cette biennale. Dans la proposition, le centre culturel de la Ville Robert, lieu de la manifestation, devra être représenté en tout ou partie, de manière figurative ou abstraite. Un diaporama du lieu est accessible aux candidats, sur demande.


La création du lauréat sera utilisée sur les affiches, sur une banderole et sur la couverture du catalogue (entre 500 et 1 000 exemplaires).


Ce concours est ouvert à tous : étudiants, graphistes, artistes professionnels et amateurs…
Délai de participation : jusqu’au 30 avril.


Info et règlement : auxartsetc pordic.fr – 02 96 79 10 12

Derniers commentaires

  • Merci vraiment de nous proposer de travailler gratuitement, c ’est un grand honneur certainement. Malgré tout on aimerait bien être rémunéré pour notre travail.

    Mais non les artistes ça se nourrit d’ amour et d’ eau fraiche. Ils font ça par plaisir, ce n’ est pas un travail pour eux.

    Par contre un maçon ça mange du solide. Si vous faites construire un bâtiment,

    vous ne demandez pas à plusieurs entreprises d’ en construire un afin de choisir celui qui vous plait le plus ?

    Et ce n’ est pas vous qui en fixez le prix.

    Vous ne lui imposez pas non plus de ne plus jamais construire le même modèle pour quelqu’ un d’ autre, sans aucune contrepartie financière.

    je conseille à tous de refuser de participer et d’ aller se renseigner sur cette problématique sur le site de l’ AFD : L’ Alliance Française des Designers qui mène un combat contre ce genre de pratiques malheureusement courantes.

  • Tout à fait d’accord avec les propos de CP.

    Je suis aussi très étonné que cette annonce soit relayée par le Cri de l’Ormeau, d’habitude prompt à défendre la précarité des acteurs du spectacle vivant, mais qui n’a vu dans ce concours qu’un excellent moyen de promotion pour un artiste local. Imaginons par exemple, des troupes de théâtre professionnelles sollicitées de la même manière, qui devraient composer une nouvelle pièce originale, la présenter et la jouer gratuitement en public. Grâce au statut de l’intermittence, les comédiens ne seraient pas sans ressource pendant ce temps de travail gratuit mais percevraient tout de même, les deniers de l’assurance chômage. Ce n’est pas le cas du graphiste, du photographe ou du peintre.

    Quant à la Ville de Pordic et au centre culturel de la Ville Robert, je vous propose de me louer gratuitement votre salle de spectacle (techniciens compris), pour ma prochaine fête entre amis.
    Je mettrai en avant le coup de projecteur formidable pour votre salle et votre ville (dont les logos seront apposés sur les invitations) auprès des dizaines de participants à la soirée.

    Pour conclure sur cette brève, somme toute anodine, je pense qu’elle est quand même symptomatique d’un monde où l’aveuglement et la fragilité de chaque acteur le pousse à fragiliser le voisin, le consommateur à se détourner de l’artisan et du paysan, le salarié à diminuer les indemnités du chômeur... et les acteurs culturelles à participer eux-même à leur précarité. Excellent sujet d’édito à mon avis...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.