N°196

juin 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Claude Morice & Friends : The Grace notes

26 mars 2018

Folk irlandais

Claude Morice & Friends : The Grace notes


Bien qu’énième édition d’un répertoire archi visité, ce florilège de mélodies (celtes mais pas que) est sympathique à plus d’un titre. Conjonction de belles rencontres récentes et de retrouvailles heureuses, il est aussi la concrétisation d’un vieux rêve de l’instigateur : exprimer via la traversière en bois la quintessence de sa passion pour l’imaginaire irlandais. Le tout sagement doux, folâtrant sur les temps, loin du feu.


Dès lors que le jeu vire, tu oses, Momo, l’élongation, la dilatation, l’étirement chafouin, heureux de céder ton royaume pour goûter le jeu harmonique de la violoniste Fiona Monbet (Eliz Iza). Et ses langoureux halos effilés (Women of Ireland). Serait-il venu, le temps souriant du decrescendo ? Un si c’est ainsi, trois petits tours et puis s’enfuit. Un do lent reste un do, la vitesse ne fait rien à l’affaire, il en est des ron-rons comme des dodos, rayonnants du bonheur de passer en 33 les 45 tours d’antan. Bienheureux le roux libre, dans le jour qui descend. Camille est le chat qu’a Momo ? Camomille le prénom du chameau qu’a pas corrigé les coquilles. Pardonnons-lui les imperfections typographiques.


Moins le positionnement acoustique de la guitare, étrangère à la couleur cosy du salon qui nimbe pourtant les trois mélodistes.


- Pilc


www.kindofcelt.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.