N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Clap de fin pour le Bacardi

2 décembre 2017

Entretien avec Ludovic Thoraval

Clap de fin pour le Bacardi


La salle de concert mythique de Callac a définitivement fermé ses portes il y a quelques semaines après 38 ans de rock’n roll et de soirées fiévreuses au cœur du Centre-Bretagne. Séquence souvenirs avec Ludovic Thoraval, président de l’association Melrose, en charge de la programmation.


Peux-tu nous en dire plus sur ce qui a poussé à la fermeture du Bacardi ?
Disons qu’il s’agit d’un ensemble d’éléments qui ont conduit à cette décision. Je ne parlerai pas à la place de Gildas qui était en charge de la salle, mais un bâtiment vieillissant, les évènements dramatiques qui s’y sont déroulés ainsi qu’une certaine envie de passer à autre chose après de très nombreuses années à porter le Bacardi l’ont sans doute poussé à prendre cette décision plus rapidement que ce qui était peut-être envisagé… La décision est arrivée soudainement, même si à long terme on savait très bien que la fermeture était dans toutes les têtes.



Le Bacardi © Nicolas Guédon


Quels souvenirs garderas-tu de ces vingt ans passés à la programmation ?
Nous y avons organisé plus de 400 concerts, mais le meilleur d’entre eux fut celui de Heymoonshaker, un groupe de beatbox bluesy. Malgré une salle presque vide, le groupe a donné un concert mémorable ! Il y a eu aussi la venue de Dallas Frasca qui reste un super souvenir, ou plus récemment celle des Fréro Delavega qui, même si je ne suis pas un gros amateur de leur musique, ont donné un show très chaleureux et fait la fête avec nous jusque tard dans la nuit !


Quel est désormais l’avenir de Melrose ?
Comme il n’y a pas d’autre lieu de diffusion autour de Callac, nous avons porté notre choix sur La Grande Ourse à Saint-Agathon qui va accueillir nos concerts de fin d’année et ceux de la prochaine saison qui est en cours de programmation. Nous allons aussi poursuivre nos actions et évènements en direction du jeune public à Callac et réfléchissons à l’organisation d’un autre évènement en milieu d’année.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.