N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Audiovisuel Retour

Cinéma : Accueillir une équipe de tournage dans sa maison

27 août 2013

Accueil des Tournages en Bretagne organise deux réunions en Côtes d’Armor destinées aux propriétaires désirant accueillir des tournages chez eux.

> Mercredi 16 octobre à 18h30 à Saint-Brieuc au Carré Rosengart (Port du Légué 16 Quai Armez)
Réunion organisée en partenariat avec Saint-Brieuc Agglomération et l’Office de Tourisme et des Congrès de la Baie de Saint-Brieuc

> Jeudi 17 octobre à 18h30 au Pôle Phœnix à Pleumeur-Bodou
Réunion organisée en partenariat avec l’Office de Tourisme Communautaire de Lannion-Trégor Agglomération

Pour aider les productions dans leurs recherches de décors, Accueil des Tournages en Bretagne, service d’aide gratuite aux productions mis en place par la Région Bretagne, dispose d’une base de données de lieux (maisons, appartements, bâtiments publics…).

La majorité de ces propriétés sont des lieux privés, inscrits gratuitement dans ses fichiers par des particuliers qui accepteraient éventuellement de les louer à une équipe de film.
Quasiment tous les tournages se déroulant en Bretagne sont amenés à un moment ou à un autre à solliciter un ou plusieurs propriétaires privés pour tourner chez eux.
Pour augmenter ses chances d’être contacté par des productions, il est indispensable de se faire connaître…

Accueil des Tournages en Bretagne cherche actuellement à étoffer ses fichiers avec deux types de lieux : des propriétés en bord de plage ou de côte et de grands appartements ou maisons en zone urbaine. Les équipes recherchent majoritairement des grandes pièces (30 m² minimum) et de bonne hauteur sous plafond.

Les rendez-vous en Côtes d’Armor seront l’occasion d’une présentation de la base de données « décors » utilisée par Accueil des Tournages en Bretagne et d’échanges sur la mise à disposition d’un bien comme lieu de tournage. Les propriétaires qui souhaitent proposer leurs maisons trouveront lors de ces réunions toutes les explications sur les avantages et les inconvénients quand une équipe de tournage investit pour quelques jours un site…
La base de données de décors utilisée par Accueil des tournages en Bretagne est une base nationale, développée par Film France, le réseau des Commissions du film françaises. Elle est consultable en ligne sur le site de Film France (www.filmfrance.net).

Par ailleurs, un chapitre du site internet d’Accueil des Tournages en Bretagne explique aux particuliers (http://www.tournagesbretagne.com/Vous-etes-un-particulier) et aux représentants des collectivités (http://www.tournagesbretagne.com/Vous-representez-une-collectivite) en quoi consiste l’accueil d’une équipe de film.
A ce jour, 200 lieux sont d’ores et déjà en ligne (à terme il y devrait y en avoir 600…).

Pour tous renseignements avant ou après cette rencontre :
Accueil des tournages en Bretagne, 02 99 28 44 60 tournages tournagesbretagne.com
De plus, nous pouvons vous mettre en relation avec des personnes ayant accueilli des tournages chez elles, avec que leurs témoignages servent de base à vos papiers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.