N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Cie Dounia : Alif

26 avril 2017

Musique du monde

Cie Dounia : Alif


Après le spectacle Hijra au Grand Pré à Langueux, je ne pouvais qu’être séduite à l’annonce d’un album produit par la Compagnie Dounia, et effectivement je n’ai pas été déçue. L’album Alif rend un bel hommage aux musiques du monde, en métissant les genres et les cultures, et l’alchimie fonctionne particulièrement bien. En écoutant l’album, je suis repartie en Inde, aux portes du désert, j’ai senti l’odeur des rues, des encens, l’odeur enivrante du thé à la menthe, j’ai revu les sourires des gens, les couleurs de l’instant. Bref, on bascule d’un continent à l’autre avec une aisance presque magique, qui séduit, apaise et rassure. Et si la musique est universelle, elle adopte bien des langages. Alif, c’est une tour de Babel qui tient bon, dont la construction n’est pas prête de s’achever, et qui a comme fondations la rencontre, et l’envie de faire ensemble. Un premier album à découvrir, une belle invitation au voyage, qui ne laissera pas indifférent.


- Perrine


Flo Comment (chant, harmonium,guitare), Malik Ziad (chant, mandole, gumbri), Hamid Gribi (percussions, chant) et Colin Laroche de Féline (guitare).


Avec la participation exceptionnelle de Vincent Ségal, Emmanuel "Numa" Eveno (Tryo) et Tom Diakité.


www.alif-music.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.